
Léa
Genre : Romance
Nombre de chapitre : 7
Les 5sos, Rosalie Adams, Victoria Davis et Cassie Edward
Bonjour, Léa. Alors, je vais t'avouer que la critique n'est pas très bonne donc ne prend pas la mouche s'il te plait, si tu n'es pas prête à te remettre en question... et bien, ne lis pas la suite.
En commencement, l'habillage est très sympathique ! Les couleurs sont bien choisis et le tout est simple et sans chichis, bien agréable à regarder. Je ne suis pas fan du un seul article par page mais c'est un choix personnel que je respecte puisqu'à proprement dit, ça ne gène en aucun cas la lecture.
( et c'est là; où ça devient violent. Désolé mais il fallait que je réagisse. )
Oui, alors là non ! Ça va juste, pas être possible. POURQUOI ?!
Rosalie - Que s'est-il passé ensuite?, demandais-je doucement.
Luke - Les filles je crois que c'est à table... affirma Luke, claquant la porte derrière lui.
ON SAIT QUI PARLES ALORS POURQUOI UTILISER LE DIALOGUE DE PIÈCE DE THÉÂTRE SI TU MET UN "demandais-je doucement" NON ! PAS ÇA !
Les dialogues théâtrale ne sont en général pas très appréciée, mais le "pièce de théâtre + le dialogue normal" c'est NON ! C'est la chose qui est, je pense, le plus détester en matière de présentation, chaque blog d'aide aux présentations et autres en parlent, certains répertoires les refusent même. Donc, je t'en supplie, change moi cette horreur... Je comprends tout à fais que tu souhaites que tout le monde s'y retrouve avec les personnages et qui parle et qui ne parle pas etc. etc.
Sinon, le fait que se soit une fan-fiction sur les 5SOS est plutôt une bonne chose du fait qu'il y en est encore très peu !
Pour en terminer avec la présentation, fais attention tu as pas mal de liens morts sur ton article de présentation pour les répertoires.
Alors ! Passons à la fiction en elle-même.
La première chose c'est que tu n'as aucune accroche, détail assez dérangeant pour les visiteurs, rien ne leur donne de raison de lire la suite ! On n'a vraiment aucune idée de si ta fiction va nous plaire ou non, on n'a pas d'aperçue de ton style d'écriture, du genre de récit... Donc, c'est un conseil, écris une accroche, un résumé ou autre, quelques choses de susceptible de nous éclairais un peu sur l'histoire.
Les chapitres sont courts et tu as tendance à faire de gros blocs, autant dans les dialogues que dans les descriptions. Pour ne pas mentir, c'est ennuyant. Tes phrases ont souvent des tournures un peu douteuses, n'essaye pas de les compliquer reste dans le basique si tu n'arrive pas à complètement maitrisés le complexe ! Je serais plus impressionnés par des phrases simples, sans prises de tête mais bien choisis et placés que des phrases sans queue ni tête qui sorte de je ne sais où avec des mots soutenues et des envolées lyriques... En fait, ce qui est le plus embêtants c'est que tes personnages n'ont pas "d'épaisseur", on ne comprends pas leurs sentiments, ils ne sont pas particuliers par un trait de caractères où autres, non, ils sont là, on ne sait pas pourquoi etc. On a l'impression que se sont des robots ! Tous s'enchainent trop parfaitement, c'est automatique, c'est rapide, tout est mécanique. Rajoute du dialogue ! Rends le texte vivant ! Prouve nous que tes personnages ne sont pas que de banals protagoniste, ils ont des sentiments, une vie, des rêves, des peurs ! Sois proches d'eux !
On a du mal à suivre, à se rappeler de pourquoi Rosalie est là, on ne sait rien d'elle, rien de Vic etc. Tu passes quand même les quatre premiers chapitres sur une seul journée où il ne se passe rien de très intéressant, rien qui ne nous servira véritablement pour la suite. Tes situations sont irréalistes, je penses notamment à Michael qui relève Rosalie à son arrivée sans un mot et qui repart comme un fantôme, la mère de Luke qui débite tout un discours et qui s'éclipse tout de suite après sans que ça n'effleure personne que d'engager une conversation ou une réponse...
Je ne pense pas que le choix de l'imparfait soit judicieux parce que ça ralentis considérablement la dynamique de l'histoire. Je ne pense pas que tu es besoin d'une correctrice pour tes fautes d'orthographes mais relis toi bien et utilise un correcteur d'orthographe en ligne tel que Bon Patron pour les petites erreurs récurantes, fais attention aux terminaisons et aux accords, les fautes que j'ai pue relever sont en grande partie de ces deux catégories.
Pour finir, je te souhaite une bonne continuation et j'espère que les points négatifs soulevaient plus haut te seront utiles pour la suite. Je m'excuse aussi pour le retard de la parution de cet article qui n'est pas correct...
Liszt xx